Article image

Philippe Gendron Passion Hockey

Published on Tuesday, March 28, 2017

30

Reads

0

Comments

Le Canadien vient à une entente avec Victor Mete | Un gros week-end pour Jeremiah Addison


Lundi, le Canadien de Montréal a signé leur choix de 4e ronde du dernier repêchage, Victor Mete. Cette entente est un contrat d’entrée d’une durée de 3 ans.

Cette saison, le petit défenseur offensif a récolté un total de 44 points en 50 partis, avec les Knights de London  dans la ligue junior de l’Ontario (OHL) . Il est un élément très important pour les Knights, autant offensivement que défensivement. Mete joue sur la première paire en défense en compagnie du 5e choix au total du dernier encan, Olli Juolevi. Très mobile, Mete peut être facilement comparé à Samuel Girard des Cataractes de Shawinigan, tellement leur stature et leur style de jeu sont semblables. La seule chose qui différencie les deux défenseurs, c’est que Mete a un peu moins de flair offensif. Le jeune défenseur de 5 pieds 10 pouces relance habilement l’attaque et l’appuie tout en restant conscient défensivement. Avec sa bonne vision de jeu, il est aussi très efficace en avantage numérique.

En première ronde des séries éliminatoires de la OHL, les Knights affrontent Mikhail Sergachev et les Spitfires de Windsor qui seront les hôtes du tournoi de la Coupe Memorial. La série est en ce moment à égalité 1 à 1. Mete et Juolevi auront, outre Sergachev, la tâche de contenir l’espoir du Canadien de Montréal Jeremiah Addison, Jeremy Bracco, Logan Brown (Tous deux repêchés en première ronde l’an dernier) et Gabriel Vilardi (un des meilleurs espoirs pour le prochain repêchage).

Gros week-end pour Jeremiah Addison
L’espoir du Canadien a paraphé, lui aussi, son contrat d’entrée vendredi dernier. Puis, hier soir la décision est tombé. Il sera suspendu deux matchs pour son double-échec illégal infligé à Max Jones des Knights de London lors du deuxième match de la série, dimanche dernier. Il avait par ailleurs été expulsé à la suite de ce coup. Celui-ci a été si violent que le bâton de Addison a brisé sur le coup.


0

Sports League Management

Start using it today
It's FREE!

Start

Popular Articles

article image